DICTON ou EXPRESSION

Il faut que j'arrête de trouver des thèmes super dur à réaliser.
Nous avons donc cherché durant toute la semaine des expressions populaires, en cherchant comment on pourrait les photographier.
Ce dimanche, nous nous sommes donc mis en situation.
Bon, les filles ont choisi une expression, mais elles ne pouvaient pas se photographier. Donc j'ai fait le cadre, mais c'est bien elles qui ont choisi leur expression, et leur mise en scène.

Afin de chercher un peu. J'ai caché les expressions. Si vous ne trouvez pas l'expression, il suffit de cliquer sous la photo et vous aurez la solution.

Place aux photos!!

Commençons comme il est d'usage par nos invités.

La famille Iochem, lors de sa visite d'un aquarium à Montreal, nous a offert une jolie photo avec son expression.

L'EXPRESSION DE LUDO


Nager entre deux eaux



Pour Garance, elle a joué au modele (même au top-model) car elle s'est mise en scène. Même la tête de raleuse est volontaire...ça fait parti de l'expression :)

L'EXPRESSION DE GARANCE


Se lever du pied gauche


Louise est difficilement reconnaissable, mais c'est pourtant bien elle, et son expression saute au yeux :)


L'EXPRESSION DE LOUISE


Avoir la tête comme un sceau


C'est le grand retour d'Odile. Qui nous offre une expression magnifique, et tellement bien mise en image.


L'EXPRESSION D'ODILE


On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs


Et pour conclure. Voici mon expression...Je rassure tout le monde les billets de 500€ sont des factices. Des billets de cinéma, qui me permettent de mettre en image une expression populaire dont je ne suis pas forcement fan, mais qui s'illustre ainsi.

L'EXPRESSION DE CEDRIC


le temps c'est de l'argent
MISSION ACCOMPLIE

-------------------------- ////////////////////////////////--------------------------------

Je sais que vous attendez tous avec impatience le sujet de la semaine prochaine. Alors je ne vous fait pas tarder.
Nous allons revenir sur un sujet plus simple, afin de ne pas démoraliser les troupes. Car cela doit rester un jeu, et mes filles n'arretent pas de me dire "C'est trop compliqué"...alors on va simplifier. Il ne faudra pas pour autant céder à la facilité.
Le thème de la semaine prochaine sera:

L'ENCADREMENT

Je m'explique. L'idée c'est de composer un cadre dans un cadre.
Ex: une vue a travers une porte, une fenetre...bref, une forme qui encadre.

Bonne semaine :)

3 commentaires:

  1. C'est vrai que cette semaine c'était difficile et je me demandais comment vous alliez vous en sortir.... BRAVO !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ok. Bon je serai au rdv le week prochain!! bravo a tous pour ces magnifiques mise en scene d'expression!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les commentaires...il n'y en avait pas eu la semaine derniere...C'est triste un post sans comm...
    Des bises à tous

    RépondreSupprimer