DEVANTURE

Il y a des sujets qui inspirent, et "Les devantures" en fait parti.
Quel taux de participation!!...14 photos à découvrir cette semaine.
Commençons donc tout de suite avec du shopping international.

Un rapide tour du monde des devantures.

Commençons par un petit tour chez nos voisins Européens, et Londres!
Ludo et Claire ont trouvé un magasin "So French".

LES DEVANTURES PAR LUDO

On ne voit pas très bien (car c'est pris avec un téléphone portable)...c'est que des vieilles machines à coudre SINGER.

Partons un peu plus au soleil et retrouvons notre Barcelonaise qui nous envoie ses bonnes ondes.

LES DEVANTURES PAR CHRYSTEL


L'espagnol, quelle belle langue, parlée aussi et surtout dans une grosse partie de l'amérique du sud...et je vous laisse trouver le pays dont est tirée cette photo d'une nouvelle participante (bienvenido amiga)

LES DEVANTURES PAR AURELIE


Le Pérou! ça donne encore + envie quand on voit cette photo.
Tant que nous sommes sur le continent américain, remontons plus au nord, bien plus au nord. Chez nos amis les Canadiens, et plus particulièrement au Québec. Où le sport national fournit donc son lot de magasins atypiques.

LES DEVANTURES PAR MARIE-HELENE


Et si on changeait de continent, en partant au Japon (oui, je fais de la récup aussi), avec ce magasin de guitares très fourni.

LES DEVANTURES PAR CEDRIC


Mais doit-on partir aussi loin? Une bonne balade en Normandie ne nous offre t-elle pas notre lot de photo? En tout cas, c'était le pari de la famille Ducrocq-Berne (encore des nouveaux participants, youpi)

LES DEVANTURES PAR GABIN


Gabin, qui vient d'apprendre à lire cette année, on sent que ça sera un littéraire :)

LES DEVANTURES PAR LUDI


Ludi qui essaye de nous faire croire qu'en Normandie on cherche l'ombre sous la glycine. Bien essayé, et en tout cas, ça donne envie de s'y arrêter pour boire une petite mousse.

LES DEVANTURES PAR ALEX


De l'importance du cadrage... C'est comme ça qu'ils attirent les enfants? Rhooooo


Voilà donc un petit tour du globe. Mais il y existe un autre voyage. Le Voyage dans le temps.
On commence donc avec un vrai retour en arrière, en 1953. Nous sommes à Marvejols (Lozère). Mon grand-père paternel, Claudius, y tenait un magasin, mon père avait 4 ans...

LES DEVANTURES PAR PAPI


Le temps passe, et les boutiques restent. A Paris (rue Condorcet, 9eme)...le magasin doit lui aussi dater de 1953, et à y regarder de près même le matériel doit dater de cette époque :)

LES DEVANTURES PAR GRAND-PERE


Avançons de quelques années, mais pas de beaucoup. A Chambly, nous avons aussi des magasins qui sont resté figé. Celui qui vient avec sa Talbot Samba, peut toujours essayer de venir la faire réparer.

LES DEVANTURES PAR GARANCE


Chambly toujours, avec son bar étrange au détour d'une rue...

LES DEVANTURES PAR LOUISE


Et on fini par Louise qui avant de passer derrière l'appareil, fut à de nombreuses reprises le sujet principal de nos photos.

LES DEVANTURES PAR ODILE


MISSION ACCOMPLIE !!!

Un petit bonus, cette photo m'a été offerte par Alex, et je ne peux pas m'empécher de la mettre, car elle est dans le thème, et que ça me touche vraiment, un si beau bol quand même !!!



---------------------------------------------------------------------------------
LE THEME DE LA SEMAINE PROCHAINE

On va essayer d'avoir un sujet plus large. Odile et moi nous amusons souvent à imiter Joel Robuchon dans sa grande émission "Bon appetit bien sûr"....et donc pourquoi ne pas en faire un theme:

BON APPETIT BIEN SUR

ça peut etre ce que vous voulez, un plat maison, un restau, une carte, bref quelque chose qui donne l'appetit :)...

Allez, à vos appareils, et comme le dit Joel:


7 commentaires:

  1. Le Labo Photo c'est le succès de l'année 2010 et si la tendance se prolonge, il atteindra rapidement 50 participants!
    Bravo à Odile pour sa photo, nous l'avions totalement oubliée.

    RépondreSupprimer
  2. nous n'avons pas participé pour cause d'appareil photo cassé :(
    par contre j'ai déjà la photo pour la semaine prochaine :D ça sera du rechauffé mais ça mets quand meeme l'eau à la bouche hiihi!
    en tous cas j'aime bien les photos des deux grands péres qui sont sur la meme longueur d'onde coté electricité ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Non seulement, il y a une belle participation cette semaine mais ce tour du monde plutôt singulier rend agréable cette fin de semaine. (au fait cedric, je t'avais envoyé une photo la semaine dernière de l'angle d'une rue avec une moto à ballons devant...).
    La photo d'Odile emporte mon admiration ! Il y a quelque chose de Doisneau ou Ronis (surtout même) ! Sublime.

    RépondreSupprimer
  5. Oui quelle photo O.D.I.L !
    Et quel succes... international!!
    Bravo ced!

    Allez c'est parti on planche pour le week prochain!
    J'ai déjà ma petite idée! A barcelone "Bon appetit" ça les connait!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec Guillaume et Christel chapeau a Odile mais je ne sais pas si je suis tres objectif.photo prise au palais royal si ma memoire est bonne nous y etions........

    RépondreSupprimer
  7. C'était dans les passages :)...avec un appareil argentique...la grande époque ou on attendait 1 semaine pour aller chercher nos photos chez le développeur.

    RépondreSupprimer